Union Nord Iséroise de Football : site officiel du club de foot de ROCHE - footeo

3 janvier 2019 à 21:38

Première partie de saison Séniors

Le groupe séniors comprend environ 60 licenciés. Nos deux coachs de l'an dernier ayant décidé d'arrêter l'aventure , nous avons dû trouver un nouveau coach à la hauteur du challenge proposé par la montée de l'équipe 1 mais aussi à la hauteur des ambitions du club. Abdel nous a rejoint au mois d'Août et voici son ressenti sur ce début de saison:

Au mois d’Août dernier, j’ai pris en charge le groupe Seniors de l’Unifoot.

Pour moi, c’était l’inconnu dans un nouveau club, dans un nouveau contexte, de nouveaux joueurs et avec un nouveau challenge.

Je me souviens encore de nos belles « raclées » de début de saison qui m’ont valu les moqueries de mes copains entraîneurs.

Mais en observant le groupe, je me suis dit qu’il y’avait un potentiel à exploiter dans ce groupe. Il fallait donc se retrousser les manches et se mettre tous au travail.

Pour moi, l’objectif principal était de faire progresser le groupe, de l'amener là où je voulais qu’il aille. Petit à petit nous avons appris à nous connaitre et à évoluer ensemble vers un même objectif.

Aujourd’hui, le résultat est là avec une 3ème place en D2 pour l’équipe fanion, et une qualification pour les 16èmes de finale de la coupe de l’Isère.

Il est le fruit d’un travail de groupe au service d’un club. Bien sûr tout n’est pas rose, le classement de l’équipe réserve ne reflète pas la qualité de ses joueurs, mais j’ai bon espoir d’une prise de conscience collective pour que la 2ème phase du championnat soit meilleure.

Je remercie l’investissement des autres coaches : Alexandre et Léo et de notre dirigeant Pascal qui donnent de leur temps qui sont de véritables passionnés.

En attendant de vous retrouver sur le terrain (avec une préparation athlétique très attendu par Clément .F ) je vous souhaite à tous (joueurs, dirigeants, membre du bureau, et bien sûr supporters )