Union Nord Iséroise de Football : site officiel du club de foot de ROCHE - footeo

29 janvier 2017 à 09:19

Le club oeuvre pour les enfants

Le club à organisé ce samedi matin une réunion avec les éducateurs de l'école de foot (U6 à U17).

Nous avions demandé à Fabrice Péaud (ancien joueur et éducateur jeune de l'AS Roche) de nous aider dans cette tâche. Il a donc gentiment accepté, et préparé un dossier rappelant les bases du rôle des éducateurs/formateurs, que chaque participant s'est vu remettre.

Le club souhaite apporter une ligne de conduite, et des bases d'entraînements cohérentes à chaque catégorie (un livret d'exercices pour les coachs est en cours de préparation) afin de faire évoluer les enfants de la meilleure des façons dans leur apprentissage du football.

Le chemin pour mettre en place ce programme sera peut-être un peu long, et nous comptons sur tout le monde pour y parvenir.

Nous vous rappelons que TOUS nos éducateurs sont bénévoles et viennent s'occuper des enfants en dehors de leurs heures de travail.

Ce chemin passera donc par le respect de chacun pour le travail réalisé par les entraîneurs, que ce soit lors des entraînements ou lors des rencontres du samedi.

Le club recherche toujours des personnes voulant participer au programme jeune en tant qu'éducateur. Si vous êtes interréssés pour prendre part à l'aventure, vous pouvez nous contacter par MP via la page Facebook, ou vous rapprocher de Pascal Chardon (responsable section jeune de l'Unifoot)