Union Nord Iséroise de Football : site officiel du club de foot de ROCHE - footeo

4 août 2016 à 15:01

L'interview des coachs de la une !

La dernière fois que "Tex" et "Badbad" ont coaché, ça faisait pas rire ! Victoire du tournoi U17 de Morières-les-Avignon (84)

Tex : Christophe Soller
Badbad : Guillaume Badin

1. Pourquoi avez vous décidé de devenir entraîneurs de l'Unifoot en binôme ?

Tex : Pour plusieurs raison, déjà dans un souci de disponibilité car professionnellement je ne pourrai pas être présent a chaque séance. De plus, il y a quelques années, nous entrainions ensemble les U17 et la saison s’était plutôt bien passée donc ont était partant pour rempiler tous les deux. Dernier point, Guillaume connait très bien les joueurs issus du club de Roche et moi ceux de Crachier.
Badbad : Étant au club depuis des années pour les jeunes ou les seniors dernièrement, c'était une évidence pour moi que je jouerai un rôle dans cette fusion ; puis Tex m'as proposé de prendre le groupe senior avec lui, le temps de réflexion fut bref. Tout en ayant nos "racines" de chaque côtés nous connaissons quasiment l'ensemble de l'effectif et des encadrants, je pense que c'est un compromis et c'est là dessus que nous avons proposé nos services à la commission de fusion.

Quels sont les objectifs pour cette année ?

Tex et Badbad : L'objectif est de jouer le haut du tableau. Nous avons des joueurs de qualité. La montée est un objectif pour l'équipe 1 comme l'équipe 2.

Que pensez vous des poules des 2 équipes ?

Tex : Pour l’équipe 1 je pense que la poule est assez relevée et en ce qui concerne la 2 je connais un peu moins les équipes donc je ne sais pas trop a quoi m'attendre.
Badbad : Pour l'équipe première, il est clair que le niveau sera relevé avec de très belles équipes que l'on connaît bien par rapport à la saison écoulée ou la précédente, peut-être que l'on aurait pu être mieux loti en regardant la poule de nos voisins. Nous aurons notre place et notre rôle à jouer dans cette poule, la réunion de nos 2 groupes va élever notre niveau de jeu , toujours est il qu'il sera important d'être très vite compétitif pour choper le bon wagon. En ce qui concerne la réserve, je connais moins les équipes qui la composent, mais une chose est sûre c'est qu'il faudra que l'on joue les 1ers rôles. La fusion va aussi amener de la qualité au groupe réserve, c'est important d'être à fond dans la compétition; que se soit pour le groupe mais aussi pour que les joueurs qui seront amenés à passer en 1ère soit dans le bon tempo.

Quand reprendront les entraînements ?

Tex et Badbad : 16 août 19h30 à Crachier. Objectif premier tour de Coupe de France le 28 août contre Vezeronce Huert.

Pour finir nous avons demandé à chacun des coachs (qui se connaissent très bien) le point fort, le point faible de l'autre ainsi qu'un souvenir commun.

Tex : A l'époque, son point fort était la vitesse et son point faible il n'en avait pas ;). Les meilleurs souvenir étaient les matchs inter-entreprise de chez Calor, et tout ce qui va avec.
Badbad : Ses points forts : la vitesse et la frappe. Son point faible : Sa frappe... ça tapait un peu autour quand même ... Souvenir : C'était pas en jouant avec lui ; mais quand tu te casse le nez et que tu veux jouer quand même alors tu passes dans la cage, je vous laisse deviner ce qui arrive... Lui il doit s'en rappeler