Union Nord Iséroise de Football : site officiel du club de foot de ROCHE - footeo

Interview d'avant-saison des deux co-présidents de l'Unifoot

29 juillet 2016 - 09:15

S.B. : Sylviane Baule
N.R. : Nicolas Revol

1- L'Unifoot vient d'être créée, pourquoi cette fusion ?

S.B. : C'est la volonté, le désir de deux présidents de rapprocher deux clubs en entente depuis plusieurs années avec les jeunes, afin de leur permettre d'évoluer dans les meilleurs conditions possibles.
N.R. :
L'AS Roche subissait une lente mais progressive baisse de son nombre de licenciés malgré le bon travail du bureau et des éducateurs. Il fallait réagir et redevenir attractifs. Cette fusion avec l' AS Crachier s'est faite naturellement car elle couronne presque 10 ans d'entente sur les sections jeunes. C'est un second souffle pour le foot sur les communes de Roche, Crachier, Chèzeneuve et St-Agnin.

2- Qu'est ce que cela va changer ?

S.B. : Cela va nous permettre de pouvoir fournir toutes les catégories d'âge et permettre à nos licenciés de progresser.
N.R. : Puisque nous étions déjà en entente de U13 à U17, le changement concerne plus le foot d'animation (U6 à U11) et les séniors. Mais globalement, le changement c'est d'apporter de la continuité dans l'apprentissage et le plaisir du football de 6ans à 17ans et même jusqu'en sénior. Les deux clubs vont pouvoir mutualiser les moyens humains et matériels pour se structurer.

3- Quels sont les objectifs de cette fusion ?

S.B. : L'objectif est de permettre à nos joueurs de jouer au plus haut niveau, tout en gardant un esprit "familial", d'avoir un encadrement de diplômés, et un conseil d'administration se donnant les moyens d'agir au mieux pour le développement du nouveau club.
N.R. : Le premier objectif est de faire fonctionner ce nouveau club et de trouver une bonne dynamique sportive et extra sportive. Nous souhaitons garder l'esprit de convivialité tout en restant ambitieux sportivement. Un mot pour les licenciés? Soyons conscients du travail de l'ombre effectué par la commission fusion et le bureau au quotidien. Désormais, il faut la présence de joueurs et de parents motivés et investis. J'y crois et j'ai hâte que la saison commence!

Pour finir, les deux présidents ainsi que le conseil d'administration souhaitent passer un petit mot aux licenciés :

Le CA de l'Unifoot souhaote à tous ses licenciés et futurs licenciés de bien se sentir dans leur nouveau club, mais également une bonne saison sur le plan footballistique. Nous ferons en sorte que tout se passe au mieux pour contribuer au développement de l'Unifoot, le tout en conservant les valeurs qui ont fait ce qu'était l' AS Crachier et l' AS Roche avant de devenir L'Unifoot.

Voir également

Commentaires

2-3
Seniors 1 / VALLEE DU GUIERS 5 jours
Seniors 1 / VALLEE DU GUIERS : résumé du match 5 jours
0-2
MIRIBEL CS / Seniors 1 19 jours
MIRIBEL CS / Seniors 1 : résumé du match 19 jours
1-3
E.C.B.F / Seniors 1 23 jours
E.C.B.F / Seniors 1 : résumé du match 23 jours
Seniors 1 : nouveau joueur 23 jours
3-1
CVL 38 F.C / Seniors 1 26 jours
CVL 38 F.C / Seniors 1 : résumé du match 26 jours
1-2
Tour Saint Clair FC / Seniors 1 1 mois
Tour Saint Clair FC / Seniors 1 : résumé du match 1 mois
Jeremy Bossy est devenu membre 1 mois
Tour Saint Clair FC / Seniors 1 et Seniors 1 / BILIEU FC 1 mois
0-1
RUY MONTCEAU US / Seniors 1 1 mois
RUY MONTCEAU US / Seniors 1 et Seniors 1 / BILIEU FC : résumés des matchs 1 mois

BIENVENUE !

Bienvenue sur le nouveau site internet de l'Unifoot, n'hésitez pas à rejoindre le club en cliquant sur "S'inscrire" en haut de la page, afin d'avoir une meilleure expérience (concours de pronos, classements des buteurs/passeurs, ...).

Le bureau de l'Unifoot

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 20 Joueurs
  • 14 Supporters